Maitriser les bases de la programmation C en développant des algorithmes très solides souvent très liés aux problèmes mathématiques.
Programme
- Introduction
- Types de base, variables, constantes
- Opérateurs et expressions
- Les entrées sorties en C
- Les structures de contrôle
- Les tableaux Les pointeurs
- ........
cours algorithme et programmation 2
Programme
Chp. 1- Rappel d’Algorithmique
Variable, saisie, calcul, affichage,
Structures alternatives
Structures itératives.
Chp. 2- Fonctions
Définition de Fonctions et procédures en langage C
Variables locales et globales
Fonctions récursives
Chap. 3- Pointeurs
Définition et intérêt
Allocation de mémoire
Pointeurs et fonctions : passage par valeur et par adresse
Chap. 4- Tableaux
Tableaux 1D:
saisie, affichage, traitement
Tri
Recherche simple et dichotomique
Tableaux statiques et dynamiques,
Tableaux 2D :
Saisie, affichage, traitement
Tableaux statiques et dynamiques
Chap. 5- Chaînes de caractères
Saisie, affichage, traitement
Fonctions de traitement et de conversion
Chap. 6- Structures et Enumérations et fichiers
Structure:
Intérêt, Déclaration,
Accès aux données
Utilisation avec pointeurs
Enumération
Définition, intérêt, utilisation
Gestion de fichiers (ouverture, lecture, écriture, …)