Breaking News

Physiologie Végétale


Cours de Physiologie Végétale 

 

 


un système ouvert avec un milieu interne
Le système nerveux central traite d'une part les signaux provenant des récepteurs périphériques, des cellules sensorielles et des organes, active d'autre part les effecteurs comme les "muscles squelettiques et influence les glandes endocrines ; il joue aussi un rôle décisif lorsque la conduite ou la pensée humaine sont engagées dans une discussion. Il est impliqué non seulement dans la recherche de nourriture et d'eau, la lutte contre le froid et le chaud, le choix d'un partenaire, les soins à apporter à ses descendants même longtemps après leur naissance, et leur intégration dans la vie sociale, mais aussi dans la recherche de l'origine des mots. 

des expressions et leur association avec certains termes comme le désir, l'absence de désir, la curiosité, la joie, la colère, la crainte et l'envie aussi bien que dans la créativité, la découverte de soi et la responsabilité. Cependant cet aspect dépasse les limites de la physiologie au sens strict du terme comme science des fonctions de l'individu, laquelle est le sujet de cet ouvrage. L'éthologie, la sociologie et la psychologie sont quelques-unes des disciplines qui avoisinent la physiologie, bien que des liens certains entre ces matières et la physiologie aient été établis dans des cas exceptionnels

Electrophysiologie cardiaque 
Le cœur comporte deux types de cellules musculaires : 
1) des cellules qui produisent et conduisent des impulsions, 
2) des cellules qui répondent à ces impulsions par un raccourcissement (contraction). Ces cellules représentent la musculature fonctionnelle du cœur, le myocarde. La genèse de l'excitation (impulsion) siège dans l'organe lui-même contrairement à ce qui se passe pour les muscles squelettiques (cf. p. 32) : on parle de rythme spontané ou d'autonomie du cœur.