vendredi 3 mars 2017

algorithme 1 FS

             CHAPITRE 1 Généralités sur l’Algorithmique Introduction L’algorithmique          
                                                                               CHAPITRE 2 Les variables
                                                        CHAPITRE 3  Les Primitives Affectation
CHAPITRE 4 Les structures de données statiques Tableaux à une dimension 

  Cours de  algorithme  
  
Travaux dirigés de  algorithme 
                                                                                                    
                                                        contrôles continus de algorithme



INTRODUCTION

ARCHITECTURE ET COMPOSANTS MATERIELS DE L’ORDINATEUR

COMPOSANTS LOGICIELS DE L'ORDINATEUR 

SCENARIO D’UN TRAITEMENT AUTOMATIQUE

LANGAGE DE PROGRAMMATION

COMPILATION ET EXECUTION D'UN PROGRAMME EN C

CHAPITRE 2 NOTIONS D'ALGORITHMES 

QU'EST CE QU'UN ALGORITHME 

OPERATIONS DE BASE

EXEMPLE : CONVERSION EN BASE

CHAPITRE 3 CONCEPTS DE BASE DU LANGAGE C

STRUCTURE D'UN PROGRAMME EN C 

LES DIRECTIVES DE COMPILATION 

LES COMMENTAIRES 

LES VARIABLES ET LES CONSTANTES 

L’AFFECTATION ASSIGNATION 

LES ENTREES/SORTIES

LES OPERATEURS 

LES INSTRUCTIONS SELECTIVES

LES INSTRUCTIONS ITERATIVES


Chapitre 1.La machine 

Ordinateur et évolution 

Les circuits logiques 

Codage et numération 

Formalisation de la notion d’ordinateur 

Architecture de l’ordinateur 

Système d’exploitation 

Les réseaux 

Exercices avec solutions

Chapitre 2.Programmer avec un langage 

Les langages 

Relations binaires

Théorie des langages 

Les bases du langage Delphi 

Exercices avec solutions 

Les variables en Pascal 

Premiers programmes 

Le programme bonjour

Commentaires dans un programme

Utilisation d’une variable entiere

Trace et tableau de sortie 

Lecture au clavier d’une valeur

Identificateur 

Types predefinis 

Type entier : integer

Type reel : real

Type caractere : char

Type booleen : boolean